Kmaupdates

Orange Middle East and Africa renforce son engagement social et environnemental grâce à l’implication de ses salariés à travers le programme Engage for Change

Spread the love

Views: 3

CASABLANCA, Maroc, 5 juin 2024/ — Depuis plusieurs années, Orange Middle East and Africa (OMEA) (www.Orange.com) met en œuvre des actions concrètes pour réduire son impact environnemental. Aujourd’hui, ce sont les salariés qui prennent le relais en s’impliquant directement dans diverses initiatives écologiques à l’occasion de la Journée Internationale de l’Environnement dans le cadre du nouveau programme Orange Engage for Change.

OMEA et ses salariés réaffirment leur engagement continu envers la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) en lançant la plateforme Orange Engage for Change. Cette initiative vise à impacter positivement la société et l’environnement tout en renforçant la cohésion des équipes.

Un engagement collectif pour un impact durable

Les événements climatiques, les bouleversements sociétaux et les modes de travail évolutifs ont créé un besoin pressant de repères et de sens chez les citoyens, et nos salariés ne font pas exception. Nous croyons fermement que l’engagement des salariés est une clé essentielle pour répondre à ces défis. Le programme Orange Engage for Change permet à chaque salarié de consacrer trois jours de travail par an à des projets à impact sociétal.

Une plateforme pour mobiliser et inspirer

Orange Engage for Change est une plateforme web qui offre un espace pour découvrir, partager et s’engager dans des projets sociétaux. Elle est accessible à tous les salariés du groupe Orange pour se porter volontaire et au grand public pour une meilleure compréhension de nos engagements. Cette initiative multi-pays s’appuie sur les programmes de la Fondation Orange et du réseau des Orange Digital Centers, offrant ainsi un cadre structuré, une infrastructure solide et des opportunités variées pour soutenir et développer des actions bénévoles avec nos salariés engagés.

Des actions concrètes pour un impact réel

La plateforme propose des initiatives environnementales et sociétales, solidement soutenues par l’engagement actif des salariés. Tout au long de cette journée du 5 juin, et partout sur notre région, plusieurs initiatives locales sont organisées pour démontrer l’impact concret de cette plateforme. Au Mali par exemple, une équipe de 200 salariés Orange volontaires participent à la reforestation d’un parc urbain dédié aux enfants en plantant 1000 arbres, tandis qu’en Côte d’Ivoire, à 43 kilomètres d’Abidjan, 30 hectares dans la forêt d’Azaguié feront l’objet d’une action de reboisement grâce à 150 salariés. Ces exemples d’actions symbolisent l’engagement d’Orange à soutenir des projets locaux qui renforcent le lien social et protègent l’environnement.

Jérôme Hénique, CEO d’Orange Middle East and Africa déclare : « Le lancement de Orange Engage for Change symbolise notre engagement profond envers la responsabilité sociétale. En donnant à nos salariés les moyens de s’impliquer directement dans des projets à impact positif, nous contribuons au développement durable des communautés dans les pays où nous opérons. »

Asma Ennaifer, Directrice Executive RSE et Communication d’Orange Middle East and Africa et Secrétaire générale de la Fondation Orange Digital Center ajoute : « Cette plateforme est un outil puissant pour fédérer nos équipes autour de valeurs partagées. Chaque initiative, chaque action menée par nos salariés témoigne de notre capacité collective à apporter des changements significatifs. Nous sommes fiers de voir cet engagement se concrétiser et de constater l’impact positif qu’il génère. »

Avec Orange Engage for Change, Orange se rapproche des populations en investissant et en soutenant activement les initiatives locales en faveur de l’inclusion et de l’environnement.

Pour en savoir plus sur la plateforme Orange Engage for Change et sur les projets sociaux déployés par le groupe Orange, connectez-vous sur le site internet engageforchange.orange.com. Découvrez en images les témoignages des bénéficiaires, des salariés bénévoles et rejoignez-nous dans cette aventure sociale.

Distribué par APO Group pour Orange Middle East and Africa.

Contacts Presse :
Stella Fumey
stella.fumey@orange.com

À propos d’Orange Afrique et Moyen-Orient : 
Orange est présent dans 18 pays en Afrique et au Moyen Orient et compte plus de 149 millions de clients au 31 décembre 2023. Avec 7,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023, Orange MEA est la première zone de croissance du groupe Orange. Orange Money, son offre de transfert d’argent et de services financiers, est disponible dans 17 pays et compte plus de 90 millions de clients. Orange, opérateur multi-services, partenaire de référence de la transformation digitale apporte son expertise pour accompagner le développement de nouveaux services digitaux en Afrique et au Moyen-Orient.

SOURCE
Orange Middle East and Africa

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top
Skip to content